WAX

WAX (Worldwide Asset eXchange) est une blockchain décentralisée qui permet aux utilisateurs de créer, vendre et échanger des jetons non fongibles (NFT). Elle a été créée en 2017 par la société opskins, qui est un marché en ligne pour les objets virtuels de jeux vidéo, pour pallier les problèmes de fraude et de vols.

WAX est basée sur la technologie blockchain EOSIO, ce qui lui permet de fournir des transactions rapides et peu chères. Elle permet également de créer des contrats intelligents pour les NFT, ce qui permet aux utilisateurs de créer des applications décentralisées pour les objets virtuels.

Les jetons WAX (WAXP) sont utilisés pour payer les frais de transaction sur la blockchain WAX et pour voter pour les producteurs de blocs qui maintiennent la chaîne de blocs. Les utilisateurs peuvent également utiliser des jetons WAX pour acheter et vendre des NFT sur la plateforme.

WAX a également mis en place un système de “Guildes”, qui sont des groupes de producteurs de blocs qui travaillent ensemble pour maintenir la chaîne de blocs. Les Guildes peuvent également proposer des améliorations pour la plateforme et les utilisateurs peuvent voter pour celles qu’ils préfèrent.

En résumé, WAX est une blockchain décentralisée qui permet aux utilisateurs de créer, vendre et échanger des jetons non fongibles, en utilisant la technologie blockchain EOSIO, qui permet de fournir des transactions rapides et peu chères. Les jetons WAX sont utilisés pour payer les frais de transaction sur la blockchain et pour voter pour les producteurs de blocs qui maintiennent la chaîne de blocs.

https://www.wax.io/

Posted in Coins, Cryptos, Nfts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.